Expéditions et retours

Expédition de votre colis

Les colis sont généralement expédiés dans un délai de 2 jours après réception du paiement. Ils sont expédiés via BPOST avec un numéro de suivi. Les colis peuvent également être expédiés via DPD & GLS et remis contre signature. Quel que soit le mode de livraison choisi, nous vous envoyons un lien pour suivre votre colis en ligne.

Quels sont les tarifs d'expédition pour vos colis? 

  • FRANCE : entre 7 et 18€ en fonction du poids (gratuit à partir de 149€)
  • BELGIQUE : entre 3 et 17€ en fonction du poids (gratuit à partir de 59€)

Les frais d'expédition incluent les frais de préparation et d'emballage ainsi que les frais de port. Les frais de préparation sont fixes, tandis que les frais de transport varient selon le poids total du colis. Nous vous recommandons de regrouper tous vos articles dans une seule commande. Nous ne pouvons regrouper deux commandes placées séparément et des frais d'expédition s'appliquent à chacune d'entre elles. 

La zone de livraison couverte inclus la Belgique, la France et le Luxembourg. Toutefois, à convenir avec le service clientèle, certains exceptions peuvent déroger à nos règles. L’adresse de livraison sera celle indiquée lors de la commande, tous les articles vous y seront livrés. Les frais de transport sont indiqués de manière explicite en parallèle de l’article concerné.

Le délai de livraison varie en fonction de l’article commandé, de son poids et de sa taille. Le délai de livraison de l'article est indiqué avant que la commande ne soit passée. Carillons.be mettra tous les moyens en oeuvre pour respecter ses délais de livraison.

La livraison comprend uniquement le transport et la remise de l'article, elle n'inclut pas le montage de l'article. Notre délai maximal de livraison des produits commandés sur le site internet est de 4 jours ouvrés sur le territoire belge, et de 8 jours ouvrés pour la France, le Luxembourg, l’Allemagne et les Pays-Bas. Ces livraisons seront réalisées à l’adresse fournie par le client.

Si CARILLONS ne peut pas livrer à temps, un mail vous avertira dans les meilleurs délais et, mettra tout en oeuvre pour vous informer sur les délais de livraison de ses propres fournisseurs. Les envois se font toujours aux risques de CARILLONS. Cependant, s’il s’agit d’un retour de marchandise, vous êtes responsable du transport. Si les articles que nous vous livrons sont endommagés pendant le transport ou ne correspondent pas aux articles indiqués sur le bon de livraison ou ne correspondent pas aux articles que vous avez commandés, vous devez nous le signaler le plus rapidement possible et au plus tard dans les 3 jours après la date de la livraison chez “l’acheteur”.

Veuillez pour cela prendre contact avec notre service clientèle Si un retard de livraison se produit, Carillons s’engage à prévenir dans les délais les plus brefs “l’acheteur” et le préviendra de la durée du retard. En cas de force majeur, le client ne peut résilier le contrat de vente qui le lie à Carillons.be / En cas de perte du colis envoyé par Carillons, le client sera remboursé dans les 14 jours ouvrables suivant la plainte du client concernant la perte du colis. Toutefois, une enquête sera ouverte auprès des services postaux et du transporteur

Gestion des retours

Les frais de retour sont gratuits si l'article est défectueux, endommagé ou non conforme. Des frais de retour de 19,90 € seront déduits de votre remboursement si l'article est en bon état mais vous souhaitez simplement le retourner.

Nous jouons la carte d'une utilisation des retours de manière durable. 

Nous savons que la plupart d'entre vous sont des clients fidèles et sérieux. Toutefois, certains client ont profité de ce plaisir pour obtenir l'objet pour ensuite le renvoyer. Notre offre de retour est gratuite en Belgique & France, toutefois, dans un usage de bon père de famille. Ceci nous permet de préserver l'environnement et d'être un commerce durable. 

Suivez-nous sur Facebook