Ensemble sept ustensiles pour la cérémonie de l'encens

79972

Baguettes métalliques, cuillère à encens, pinces pour le cristal de mica, support pour la feuille de réponses, baguette pour l'encens, plume et spatule pour les cendres

269,50 €
TTC
Quantité

 

Expédition gratuite à partir de 69€

 

Paiement sécurisé

 

Retours gratuits

Description

Koh Do, la cérémonie de l'encens

Koh Do, la voie de l'encens ou l'art de l'encens, est une cérémonie pendant laquelle les participants "écoutent" des bois aromatiques tout en cultivant leur sensibilité. Il s'agit d'une expérience esthétique et spirituelle, une promenade de l'âme dans un monde d'une élégante simplicité, suivant l'esprit du Zen.

Dans une pièce calme, les participants écoutent ces bois selon un protocole bien établi. Laissant derrière eux l'agitation de la vie quotidienne, leur esprit s'apaisant, leur regard se tourne vers l'interieur. De même que l'art floral de l'Ikebana, la cérémonie du thé ou encore les arts martiaux, la maîtrise de Koh Do permet ainsi d'élever l'esprit et d'accéder à un espace sacré propre à chaque personne. 

Les bois aromatiques utilisés sont essentiellement des bois de jinkoh (ou bois d’agar, parmi lesquels des qualités dit Kyara) et parfois des Byakudan (le fameux bois de santal). Pendant la cérémonie, ces derniers ne sont pas brûlés, ils sont simplement chauffés afin de diffuser leur parfum. Chaque bois est unique et dégage une fragrance particulière qui régale les sens.

"... La lune brilla soudain entre les nuages et la pluie cessa. Une légère brise souffla et diffusa la merveilleuse senteur des fleurs. Dans tout le palais, cet arôme se mélangea avec la délicate fragance de l'encens qui brûlait, créant une atmosphère magique..."

Extrait du Conte du Genji de Murasaki Shikibu (XIème siècle)

Détails du produit
79972

EAN: 4902125799721

14 autres produits dans la même catégorie :

Suivez-nous sur Facebook