Brûle-parfums Kotobuki Takaoka

INC79715

Made in Japan

  • 10,5 x 11 cm, cuivre
169,50 €
TTC
Quantité

 

Expédition gratuite à partir de 69€

 

Paiement sécurisé

 

Retours gratuits

Description

Cuivre 10,5 x 11 cm

Cet élégant brûle-parfums de culte aux lignes courbes et généreuses porte l'oiseau de la chance sur son couvercle. Son nom 'Kotobuki' veut dire bonheur.

Au Japon, ces magnifiques brûle-parfums sont des objets de culte, des cadeaux précieux et un élément essentiel de la décoration de la maison. Remplissez votre brûle-parfum de cendres de riz afin de pouvoir y planter les bâtonnets d’encens. N’ayant pas de support en bambou, ceux-ci brûlent alors intégralement sans laisser de trace.

En 1611, Maeda Toshinaga, seigneur du domaine Kaga dans la ville de Takaoka, invita sept mouleurs de métaux afin de stimuler l’économie de la région. Cet évènement marqua le début d’une longue tradition de la fonte, le savoir-faire s'étant transmis de génération en génération jusqu’à aujourd’hui. Même si elle a connu un déclin depuis quelques décennies, la région de Takaoka reste le centre de production de fonte le plus important du Japon. L'artisanat du cuivre de Takaoka a même été reconnu en tant qu'Artisanat Traditionnel National et bien culturel immatériel.

Détails du produit
INC79715

Fiche technique

Made in
Japan
11 autres produits dans la même catégorie :

Suivez-nous sur Facebook