Pendentif Om fleur avec mantra

BI187

Made inNepal

Caractéristiques techniques: 

Ø 40 mm, métal, avec cordon réglable

14,50 €
TTC
Quantité

 

Expédition gratuite à partir de 69€

 

Paiement sécurisé

 

Retours gratuits

Description

ø40 mm. Métal avec cordon réglable.

Choisissez des bijoux qui ont du sens ! Selon le bouddhisme tibétain, la fleur de lotus représente la pureté du corps et de l’âme. De façon allégorique, l’eau boueuse où pousse le lotus est un symbole de l’attachement et des désirs charnels ; la fleur immaculée qui y émerge représente quant à elle, la promesse du salut de l’âme. La légende raconte que lorsque le Bouddha fit ses premiers pas, partout où il posait le pied poussaient des fleurs de lotus. Le lotus est également associé à la longévité, et pour cause : des graines trouvées dans la province chinoise de Liaoning germinèrent après être demeurées dormantes pendant plus de 1.300 ans !

La syllabe sacrée Om - écrite en sanskrit dans ce cas - apparaît au centre de la fleur de lotus. Il s'agit du mantra originel, le symbole de l’unité avec le divin, l’union des mondes physique et spirituel, le son à partir duquel naissent tous les autres sons. Le fait de réciter le mantra Om nous purifierait à tous les niveaux: physique, mental et émotionnel. Cela permettrait également d'activer la glande pinéale, celle qui sécrète la mélatonine ou hormone de l’éternelle jeunesse.

Le mantra Om Mani Padme Hum qui est apparaît dans chaque pétale de la fleur de loto signifie littéralement "Om le joyau dans le lotus Hum". Il s’agit du mantra de Chenrezig, le Bouddha de la compassion, celui qui nous connecte avec le chemin de l’illumination.

EAN: 8435131211339

Détails du produit
BI187

EAN: 8435131211339

9 autres produits dans la même catégorie :

Suivez-nous sur Facebook